96 % des pharmacies fermées jeudi dans l'Ain


17 septembre 2025

FC Radio - Ce jeudi 18 septembre, la grève voulue par les syndicats s’annonce forte, très forte, pour reprendre les termes du ministre démissionnaire de l’Intérieur, Bruno Retailleau.


Les secteurs des transports ou encore de l’éducation seront particulièrement touchés. Sur le rail, 1 TER sur 3 avec une ligne Bourg-Lyon très impactée. Des cars remplacent des trains et certains arrêts ne sont pas desservis. 

Côté transports en commun, sur le réseau rubis dans l’agglomération de Bourg, les lignes 1, 2 et 3 sont très légèrement perturbées. Des cars scolaires n’assurent pas leur service aussi aujourd’hui dans l’Ain, quelques lignes régulières aussi entre Ambérieu et le Parc industriel de la plaine de l’Ain, entre Bourg-en-Bresse et Villefranche et Mâcon-Pont de Vaux. Retrouvez tous les détails sur www.transportsdelain.fr rubrique info trafic.

A l’occasion de cette mobilisation du 18 septembre, les kinés se mobilisent pour protester contre le gel de la revalorisation tarifaire.


La plupart des pharmacies seront également fermées ce jeudi.
Écoutez Kevin Phalippon, pharmacien à Poncin et vice-président Auvergne Rhône de l'Union Régionale des Professionnels de Santé Pharmaciens.

La liste des pharmacies réquisitionnées:

Pharmacie de Viriat, 359 rue Prosper Convert 01440 VIRIAT
Pharmacie Centrale de Lagnieu, 8 rue de l’Industrie 01150 LAGNIEU
Pharmacie de Mionnay, 92 rue Principale 01390 MIONNAY
Pharmacie Zambujo, 15 avenue de Bresse 01460 MONTREAL-LA-CLUSE
Pharmacie du Grand Genève, route de Mategnin, Chemin de Pré de Planche 01280 PREVESSIN-MOENS
Pharmacie de la Madeleine, 387 route de Bourg 01750 REPLONGES
Pharmacie de Valromey, 214 Grande Rue 01260 CHAMPAGNE-EN-VALROMEY

Toujours au niveau de la grève du 18 septembre, des rassemblements auront lieu dans plusieurs lieux de l’Ain, notamment le matin vers le champ de foire de Bourg-en-Bresse, à midi devant la préfecture toujours à Bourg-en-Bresse.
Il y aura également des manifestations à Oyonnax à 9 h devant le centre culturel Aragon, à Valserhône à 10 h devant l’hôtel de ville et à Saint-Genis-Pouilly devant l’Espace Jean Monnet.