06 décembre 2025
Bilan particulièrement tragique après la mort d’un homme dans un accident à Lagnieu ce samedi 6 décembre 2025, et de quatre personnes dans un choc à Collonges vendredi 5 décembre 2025 en soirée.
À Lagnieu, sur la départementale 20, au lieu-dit Proulieu, vers 4h du matin ce samedi, un choc frontal particulièrement violent s’est produit. Deux voitures se sont percutées.
Dans l’une d’elles, une femme de 35 ans a été blessée et évacuée en urgence relative. Dans l’autre, un homme de 48 ans, en arrêt cardio-respiratoire, n’a pas pu être réanimé malgré l’intervention rapide des secours.
Et vendredi soir vers 22h30 à Collonges dans le pays de Gex, une voiture seule en cause a fait une sortie de route sur la RD984B avant de prendre feu. Les quatre personnes, des jeunes entre 15 et 20 ans, originaires de Suisse, qui se trouvaient à l’intérieur sont toutes décédées.
Pour ces deux accidents, des enquêtes judiciaires sont en cours et permettront de déterminer les causes précises.
Chantal Mauchet, préfète de l'Ain, précise dans un communiqué, que ces évènements dramatiques nous rappellent la nécessité de la sensibilisation de tous à la sécurité routière. Il s’agit d’une priorité nationale et l'ensemble des services de l’État dans le département de l'Ain sont mobilisés.
Le pôle sécurité routière État-Département mène des actions de prévention et de sensibilisation sur le terrain. "Les services de la gendarmerie et de la police nationales poursuivront leur engagement en matière de contrôle et assureront une présence renforcée sur les axes routiers afin de sanctionner avec la plus grande fermeté les comportements dangereux" a conclu la préfète qui a adressé ses sincères condoléances aux familles des victimes.
Par la rédaction d'FC RADIO
